Sfax: Un citoyen découvre par hasard qu'il est milliardaire (vidéo)
Sleh Ben Rjab El Ghabi, un citoyen originaire de la délégation d'El Hancha du gouvernorat de Sfax a été surpris de la réception d'un préavis de la direction d'inspection des impôts concernant le paiement de 300 mille dinars de taxes sur l'argent qu'il possède "théoriquement", estimé à des milliards, dans son compte en banque.
Sleh, ouvrier qui vit dans une condition sociale difficile, s'est rendu à la Recette des Finances de la région pour informer les parties concernées qu'il n'a aucun compte en banque.
Dans une déclaration accordée à MosaiqueFM, Sleh a fait savoir que les agents de la Recette des Finances l'ont rassuré et lui ont promis de régulariser la situation, or, il reçoit un deuxième préavis cinq mois après, stipulant l'abaissement de la taxe qu'il doit payer à 140 mille dinars.
Pour en savoir plus, Sleh s'est dirigé vers l'agence bancaire à El Hancha et il a découvert qu'un compte en banque est ouvert avec le numéro de sa carte d'identité mais au nom d'une femme habitant au Sahel.